Wezaart

Lauréate du Louvre Lens Vallée, labellisée French Tech, co produite par Pictanovo et soutenue par la région Hauts de France, Wezaart est une startup qui propose des outils numériques aux acteurs culturels du Bassin Minier pour s’étendre par la suite.

Nous développons un réseau social dans le but de consolider et de créer de nouveaux liens entre tous les acteurs artistiques et culturels: Public, Artiste, Diffuseur, Partenaire et Technicien. Grand public comme professionnelle, la plateforme est dédiée à toutes les pratiques culturelles comme à  toutes formes et tailles de structures.

Une première version du réseau social nous a permis de valider notre modèle économique et d’échanges. Il y a un plus d’un an, nous avons entrepris la construction d’une version 2 développée en interne. En parallèle, nous développons une appli mobile de géolocalisation artistique qui viendra se reposer sur cette version 2 et qui permettra de venir enrichir les services en exploitant les potentialités de ces technologies. Nous venons de finaliser ce premier jalon et nous redéployons une nouvelle stratégie notamment en créant deux nouvelles activités complémentaires à notre activité centrale :

Le management de projet artistique pluridisciplinaire sélectionné par nos soins que nous accompagnons dans leur phase de production comme de commercialisation. Les développements de solutions informatiques, web ou mobile dans le secteur culturel.